Peinture

Accueil

Académie des Arts d’Avignon

 

 

Nous remercions chaleureusement l’Académie des Arts d’Avignon pour le don de ces œuvres.


Denis Amm

Après un parcours de céramiste, Denis Amm se consacre aujourd’hui exclusivement à la peinture. Il jongle habilement entre cityscape, univers imaginaires et personnages qui frôlent l’abstraction.

Retrouvez ses réalisations colorées en visitant son site.

Merci à Annabelle d’avoir mobilisé Denis qui nous a spontanément apporté sa contribution avec prévenance.


Martine Benezech

Merci à Martine pour sa contribution et sa disponibilité lors de nos longues discussions.


Mathilde Causse

Merci à Mathilde Causse, pour son soutien et ses encouragements de la première heure.


Mamé Coco

Merci à Mamé Coco pour son adhésion sincère et sa grande générosité.


Patrice Cola

Artiste peintre, sculpteur et créateur depuis  l’adolescence, il aime les couleurs vives et les contrastes du noir et blanc, les paysages, les nus, les personnages, les fantasmes, les rêves, les révoltes, un mélange et une liberté qui donnent à ses créations figuratives un caractère particulier et un trait reconnaissable au fil du temps.

Sincère gratitude à Patrice pour sa générosité et sa gentillesse.


Ismaël Costa

« Ismaël Costa se passionne très tôt pour le dessin et particulièrement la bande dessinée. Dès l’âge de 10 ans, il remporte son 1er concours. Par la suite, il poursuit une formation de peintre en lettre à Nîmes, tout en dessinant pour un petit journal de BD franco-suisse (éd llb). A 20 ans, il intègre une agence de communication à Paris comme illustrateur. De retour en Provence, il découvre la peinture à l’huile sur toile, et s’intéresse principalement aux portraits. Il est séduit par le style hyperréaliste (notamment américain).

Aujourd’hui, son travail est de plus en plus tourné vers l’étude du mouvement et de la couleur. Il joue habilement avec les éclaboussures et les transparences qu’il crée au fil de ses inspirations et de ses émotions. »

Découvrez son travail en parcourant son site et sa page facebook

Nous avons eu la chance de rencontrer Ismaël Costa lors du salon Sm’Art d’Aix en Provence. Ses œuvres nous ont tout d’abord attirées, puis la générosité et la sensibilité que l’on ressent à travers son travail, ont fait qu’il a tout de suite adhérer à notre projet. C’est donc spontanément qu’il nous a fait don de son œuvre « Faux-semblant » (Premier prix de peinture du salon ImaginEtoile de Chateaurenard en 2016).

Un Grand Merci Ismaël et à bientôt !


Monique Filippi

Funambule de la couleur, cerf-volant de papier bousculé par le mistral, cheveux blanchis par le temps …

Merci à Monique et Annabelle pour leur intérêt et leur geste du cœur.


Anne-Sophie Garchery

Merci à Anne-Sophie pour sa contribution.


Christiane Le Gléau

« Aquarelliste amateur depuis 2003. Après une dizaine d’années en atelier collectif,  je peins en plein air, seule ou en compagnie d’un petit groupe d’amis.

Mes aquarelles représentent dans un style frais, coloré, assez épuré, les atmosphères et ambiances bretonnes : des bateaux dans un port, des musiciens ou danseurs dans un festnoz, un bouquet de fleurs, des vieilles pierres…

Toutes mes créations sont visibles sur mon site internet.

Les aquarelles sélectionnées pour PAIP’Art sont peintes en plein air près de chez moi : Locquirec, Plestin les grèves. »

Merci à Christiane de contribuer avec bienveillance à l’aventure PAIP’Art.


Caroline Lebaron

Merci à Caroline pour le don de ses œuvres et de nous communiquer sa joie de peindre.


Mathilde Lys

Merci à Mathilde Lys pour sa générosité et son humanisme à travers le don de son tableau grand format 2m10 sur 2m50, performance de fin d’étude à l’académie des Arts en Avignon. Jeune artiste en décoration peinture, son talent lui promet un bel avenir…

Franchissez « La Porte des Songes » et découvrez son univers en parcourant son site Yana décoration et sa page Facebook.

Vous pouvez également la contacter : lys.mathilde@gmail.com


Malar

Un grand merci à Malar pour sa confiance et l’intérêt qu’il accorde à PAIP’Art.


Louis Martinez

« Louis MARTINEZ est né à Condrieu, dans le Rhône. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la peinture. Issu d’une famille d’émigrés espagnols, il poursuit « malgré lui » des études techniques à la Nat de Voiron, (Ecole Nationale Professionnelle) ou il rencontre Roger Lorin, peintre de renom qui lui transmet son amour des couleurs et des vieilles pierres. Louis MARTINEZ n’a fréquenté aucune école d’art, l’industrie et les hautes technologies ayant occupé une grande partie de sa vie. Partagé entre peinture et écriture (Il a édité plusieurs ouvrages) il se consacre maintenant à la création et aux pinceaux. L’ombre et la lumière, le clair et l’obscur, le noir et les couleurs font qu’il considère le contraste brutal comme le seul style permettant la mise en valeur et en relief des paysages de nos villes. »

Découvrez son univers en parcourant son site

Merci pour votre soutien et cette belle rencontre lors du SM’ART (Aix en Provence). En espérant que la grande générosité dont vous avez fait preuve en nous donnant ce magnifique Venise, vous portera encore chance 😉 , ainsi qu’à nous !


Michèle Perraud

Merci à Michèle pour son aide généreuse et sa sollicitude à notre égard.


Jame Saurel

«Les difficultés matérielles, les ennuis de santé de son père… Tout concourt à forger le caractère du jeune artiste en herbe, car dès l’âge de 15 ans, il commence à peindre, habité par ce besoin, cette nécessité vitale. Ce n’est pas un hasard si son activité artistique débute peu de temps après son départ d’Algérie. Déraciné, il tente d’écrire son histoire et de laisser sa trace. « Mon écriture c’est la peinture » aime t-il répéter; Albert Camus raconte la mère et la lumière avec des mots; Jame Saurel évoque le père absent et les maux de la vie dans un combat avec la matière. » Brigitte camus 2005

Retrouvez le monde d’abstraction de Jame Saurel en visitant son site.

Un grand merci à Jame pour sa grande générosité lors du salon SM’ART (Aix en Provence) où il nous a spontanément offert son œuvre : « Le livre d’une vie » ainsi que pour ses précieux conseils que nous allons mettre en œuvre au plus vite !

James Saurel ©


Babeth Vaisse

Artiste peintre amateur, elle a exposé ses peintures, copies conformes de photos de ses nombreux voyages, au premier Salon de Saint-Siffret le dimanche 16 juin. Elle nous a fait don d’une œuvre avec bonté et bienveillance. Merci Babeth !