Ismael Costa

« Ismaël Costa se passionne très tôt pour le dessin et particulièrement la bande dessinée. Dès l’âge de 10 ans, il remporte son 1er concours. Par la suite, il poursuit une formation de peintre en lettre à Nîmes, tout en dessinant pour un petit journal de BD franco-suisse (éd llb). A 20 ans, il intègre une agence de communication à Paris comme illustrateur. De retour en Provence, il découvre la peinture à l’huile sur toile, et s’intéresse principalement aux portraits. Il est séduit par le style hyperréaliste (notamment américain).

Aujourd’hui, son travail est de plus en plus tourné vers l’étude du mouvement et de la couleur. Il joue habilement avec les éclaboussures et les transparences qu’il crée au fil de ses inspirations et de ses émotions. »

Découvrez son travail en parcourant son site et sa page facebook.

Nous avons eu la chance de rencontrer Ismaël Costa lors du salon Sm’Art d’Aix en Provence. Ses œuvres nous ont tout d’abord attirées, puis la générosité et la sensibilité que l’on ressent à travers son travail, ont fait qu’il a tout de suite adhérer à notre projet. C’est donc spontanément qu’il nous a fait don de son œuvre « Faux-semblant » (Premier prix de peinture du salon ImaginEtoile de Chateaurenard en 2016).

Un Grand Merci Ismaël et à bientôt !