Evelyne Fallet-Michel

« Evelyne Fallet-Michel est née à Paris où elle a vécu jusqu’à son installation dans le Vaucluse en1990. De son enfance, elle retient son amour inné du dessin. Ses professeurs d’art plastique d’alors la classent comme dessinatrice et non coloriste ! Et elle les croit ! Sa passion pendant des années pour les arts corporels (danse, école de mime Etienne Decroux) lui font découvrir la musicalité du mouvement dans l’espace, la beauté du silence, la rigueur, et les œuvres de Rodin et de Camille Claudel. Nourrie fondamentalement de toutes ces expressions artistiques, c’est en 1998 qu’elle ose « entrer en peinture ». Van Gogh, source d’inspiration, l’habite ! Sans oublier Turner, Picasso, Degas, Klee, De Staël, Dali, Matisse, Tinguely, Soutine, …qui l’imprègnent.

Evelyne Fallet-Michel aborde un temps la « figuration libre » que ce soit à l’huile sur toile ou sur carton en mariant les médiums et les outils. Puis l’abstraction s’impose naturellement avec l’emploi de l’acrylique et des collages de textiles qui alimentent son imaginaire et donnent libre cours à sa gestuelle. Tout tableau débute dans un total lâcher prise, une aventure inédite qui va se construire pas à pas. »

Entrez dans son univers haut en couleur en parcourant son site et sa page facebook.

Evelyne, est l’une des belles rencontres du Grand Salon d’Art de Vaison la Romaine. Un grand merci à elle, pour les dons de Cadence (un bel hommage aux cadences des brodeuses) et Brocante, pour nous avoir permises de voyager à travers son œuvre si magique, et enfin, nous avoir chaleureusement accueillies dans son atelier.