Paul CARAVELLA
Né le 3 mai 1931 à Avignon, il s’inscrit à l’Ecole des Beaux Arts d’ Avignon en cours du soir, avec dispense d’âge de 1943 à 1949. Il est l’élève de M. Alfred Bergier en Aquarelle et Huile et de M. Louis Agricol Montagne. Il y obtint divers prix, dont la bourse de voyage pour Rome. Par la suite, il fit parti de plusieurs associations de peintres : Sté Vauclusienne de amis des Arts, Sté Nouvelle des indépendants Avignon et l’Académie Viguier.
Marqué par les impressionnistes et plus particulièrement Claude Pissaro ou Alfred Sisley, Paul peint presque exclusivement des Paysages Provençaux ou de la rive Gardoise…. Il cherche à fixer le frémissement de la lumière dans un rideau de feuilles de vigne ou le reflet des ombres dans l’eau dormante d’un bras du Rhône. En 1953, la ville d’Avignon acquis une de ses aquarelle : La Chapelle aux Cyprès.
Vous pourrez lire son histoire et découvrir ses œuvres en parcourant son site. A travers ses vidéos, vous ferez la rencontre d’un homme généreux et chaleureux.
Un grand merci à Marion et sa famille pour nous avoir donner 2 magnifiques œuvres de Paul Caravella, et nous permettre ainsi de continuer à faire vivre son art.
Notre dame des Graces aux genêts – Rocheford du Gard (série) – Huile sur Toile (50×60 cm)
Brante aux lavandes – Aquarelle