Jean Claude Paolo, artiste biographiste et aquarelliste, manie le pinceau avec finesse et poésie. Du cinéma d’animation à la Bande dessinée en passant par le dessin de presse, et l’illustration de livres pour enfant, il a promené son crayon dans le milieu professionnel avec bonheur. Ces expériences ont enrichi une pratique personnelle plus libre et plus spontanée du dessin et de l’aquarelle.

L’envie de partager est arrivée et le Biographisme® a trouvé son champ d’application. Son sujet de prédilection est la biodiversité, ces carnets de croquis remplis de portraits, de dessins animaliers sont autant d’invitation au voyage.

Il fait partie de ces artistes qui partagent leur savoir-faire et leur expérience au Mas aux Trois Fontaines à l’Association « Prendre Un Temps Pour Soi ». Dans ce cadre, il vous accompagnera dans votre découverte du dessin et de l’aquarelle naturaliste, au cœur du Parc Naturel des Baronnies.

Pour en savoir plus parcourez son site et consulter les stages de l’association Prendre du Temps pour Soi.

Merci à Jean-Claude pour nous avoir émerveillées avec ses carnets de croquis et pour le don de son animal favoris, Le Lion.